#Cooking Karine de Mikayo Nakae

Age :   9 – 12 ans
Éditeur : Nobi-Nobi
180 pages

Note : 3 out of 5 stars

Karine, jeune collégienne passionnée par la cuisine, se lance dans un concours en ligne sur le site de vidéos «NEW !» afin de réaliser son rêve de toujours, ouvrir son propre restaurant. Avec l’aide de Shingo Tenma, le soi-disant bad boy de son collège, elle parvient petit à petit à grimper les échelons des Newtubeurs.
Sans jamais baisser les bras, elle poursuit son objectif tout en faisant de son mieux pour apporter un peu de bonheur à ceux qu’elle croise sur son chemin grâce à ses délicieuses recettes !

Manga prévu en trois tomes, #Cooking Karine est un pétillant mélange entre la fascination pour le monde des vidéos en ligne et la cuisine ! Ainsi, sur ce site qui ressemble beaucoup au célèbre YouTube, Karine, une jeune collégienne passionnée et déterminée, rêve de remporter le concours récemment lancé sur la plateforme. Ce dernier met en compétition les amateurs de cuisine. Premiers objectifs : réunir plus de 1000 vues en une semaine sur une vidéo de recettes et fidéliser au moins 800 abonnés ! Ce n’est pas une évidence pour Karine mais elle a de l’énergie à revendre et est prête à rivaliser d’imagination pour connaître le succès et réussir les premières manches du concours !

#Cooking Karine est un manga drôle et survitaminé ! Son héroïne est survoltée et n’hésite pas à se donner à 200% pour atteindre ses objectifs et son rêve ! Mikayo Nakae nous entraîne dans un récit dynamique, aux illustrations destructurées, qui donnent à ce manga toute sa vitalité. C’est survolté, très vivant et ça va à 100 à l’heure. Karine, il faut la suivre et le récit comme les illustrations montrent bien le rythme de la jeune fille. Héroïne un brin naïve mais aussi très attachante, Karine est pleine de ressources et d’une grande générosité. Le thème du #Cooking Karine est par ailleurs dans l’air du temps : réseaux-sociaux, vidéos, followers, concours de cuisine…les ingrédients qui séduisent actuellement les ados ! Optimisme garanti à la fin de ce premier volume !

Lien pour marque-pages : Permaliens.