Famille de menteurs d’E.Lockart

Age :  15 ans et +
Éditeur :  Gallimard jeunesse ( 2023 )
350 pages

Note : 4 out of 5 stars

Vous nous trouvez extraordinaires. Tragiques. Magnifiques. Vous pensez tout savoir sur nous, mais vous n’en savez pas la moitié. Nous ne vacillons pas, même lorsque nos amours nous trahissent. Nous ne nous écroulons pas, même lorsque nous perdons l’un des nôtres. Nous ne cassons pas, même lorsque le sang coule sur le sable. Et nous avons toujours été des menteurs.

Après ma lecture cet été de Nous les menteurs, j’ai eu envie de découvrir ce préquel imaginé par e.lockart.
 
Beaucoup de similitudes entre Familles de menteurs et Nous les menteurs. J’ai même envie de dire que toute la construction du roman et toute l’histoire de ce préquel semblent miroir au best-seller de l’autrice.
 
Que se soit la vie sur l’île, la part d’ombre de cette famille très riche, les événements relatés, la personnalité de l’héroïne, les rebondissements, l’ambiance et surtout le cliffhanger final, tout est très similaire. Pas de grosses surprises donc mais personnellement cela ne m’a pas dérangé parce que j’avais apprécié ma lecture de Nous les menteurs et que j’ai eu plaisir à découvrir le parcours de Caroline ( Carrie).
 
Dans Famille de menteurs, par contre, j’ai trouvé la romance beaucoup plus sombre et plus toxique que dans Nous les menteurs.
Lien pour marque-pages : Permaliens.