Pattes, T1 : Gabby a une super idée de Nathan Fairbairn et Michele Assarasakorn

Age :  9-12 ans
Éditeur : Hachette jeunesse
180 pages

Note : 5 out of 5 stars

Gabby, Priya et Mindy sont fans de chiens mais ne peuvent pas en avoir chez elles, à leur grand regret. Alors quand une voisine du quartier leur propose de s’occuper de sa chienne, elles sautent sur l’occasion  ! Après une première expérience réussie, les trois amies créent le club des PATTES  : les Promeneuses Amies des Toutous Très ÉnergiqueS. Les filles peuvent s’amuser avec leurs animaux préférés tous les jours, et elles reçoivent de l’argent de poche en contrepartie ! Mais s’occuper de plusieurs chiens en même temps n’est pas aussi facile qu’elles le pensaient, et travailler en groupe peut provoquer des disputes. Seront-elles capables de sauver leur club… et leur amitié  ?

J’ai trouvé ce roman graphique très chouette. On suit trois amies qui ne peuvent pas avoir d’animaux chez elles et qui vont décider de monter leur petite entreprise de promenades pour chiens : PATTES ( Promeneuses Amies des Toutous Très ÉnergiqueS ) . Gabby, Priya et Mindy vont vite s’apercevoir qu’elles n’ont peut-être pas bien mesuré l’ampleur de la tâche et les difficultés qu’il peut y avoir à promener des chiens très différents ensemble, quand bien même ils sont tous très attachants !

C’est un premier tome mais l’histoire peut se lire comme un one shot. On va donc suivre les débuts de leur petite affaire et leurs difficultés, qui mettra aussi leur amitié à l’épreuve. L’histoire est bien cadencée, prenante, le style graphique très attrayant et l’ensemble est sympathique. Je pense que tous les lecteurs qui aiment les animaux, en possèdent ou rêvent d’en avoir un, seront emballés par Pattes. J’aurais quant à moi plaisir à lire la suite.

Lien pour marque-pages : Permaliens.