Q and A, T1 de Mitsuru Adachi

Age : 12 – 15 ans
Éditeur :  Tonkam (2012)
190 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Atsushi Ando, dit A, revient six ans après l’avoir quitté, dans sa maison et ville natale. Cet adolescent de 15 ans qui entre au lycée comprend vite que son quotidien va être bouleversé lorsque son grand-frère, surnommé Q-chan, décédé six ans auparavant lui apparaît sous la forme d’un écolier de onze ans…

Q and A est un shonen mais pour autant son histoire séduira aussi bien les filles que les garçons.
En effet, dés le départ ce manga nous embarque dans l’histoire sympathique et amusante créée par Mitsuru Adachi, celle d’un fantôme espiègle qui vient jouer de sacrés tour à son petit frère.
Q and A, s’articule ainsi autour de trois personnages principaux. Tout d’abord il y a Atsushi Ando, dit A, un adolescent de 15 ans, un peu rêveur et surtout nostalgique du passé. Il tombe assez rapidement amoureux de Yuho Maezawa, la fille de la pharmacienne, mais celle-ci n’est pas tout à fait sur la même longueur d’ondes. Puis, pour couronner le tout, Atsushi doit composer avec le troisième personnage central de ce manga, Hisashi, dit Q, son grand-frère décédé qui est maintenant un écolier fantôme facétieux et enfantin ;). Un trio qui fait des étincelles !
Q and A est un manga dont la lecture est fraîche et divertissante, le dessin de Mitsuru Adachi est agréable et on est vite pris par l’histoire, cherchant sans cesse à voir quels nouveaux tours Q va jouer à A, qu’est-ce qui va se passer entre Atsushi et Yuho et enfin, si A va réussir à se sortir des situations dangereuses ou embarrassantes provoquées par Q.
En arrière plan de cette histoire de fantôme, il y a aussi une place qui est accordée à la pratique de l’athlétisme ( Atsushi et Yuho en font tous les deux). Un axe qui devrait être développé un peu plus dans la suite du manga.
Q and A est donc un manga très sympa : un bon moment de lecture qui devrait se poursuivre jusqu’à la fin de cette série de six tomes.

Lien pour marque-pages : Permaliens.